Horaires

Le centre d’art est ouvert du mercredi au dimanche, jours fériés inclus (sauf 1er mai) de 10h à 18h.

Le Bistr’eau est ouvert aux même horaires du centre d’art contemporain.

Nota bene : le centre d’art est fermé 3 à 4 semaines lors des montages et démontages d’expositions.

À partir du 27 octobre 2018, nous modifions nos horaires
Horaires d’hiver 2018 (Octobre – Février) de 11h à 17h
Horaires d’été 2019  (Mars – Septembre) de 11 à 18h

Tarif normal : 5 €

Tarifs réduits : 3 €
Carte Cezam, carte d’adhérent la Maison des Artistes, demandeurs d’emploi, enfants de 12 à 18 ans, enseignants, étudiants, groupe à partir de 10 personnes, public handicapé et seniors (+65ans)

Gratuit : Carte ICOM, enfants de moins de 12 ans, Museums-PASS-Musées et PASS WATT (pour les habitants de Wattwiller)

Moyens de paiement : chèque, espèces CB, Chèques Culture, Chèques Vacances

Venir à la Fondation

Fondation François Schneider
27 rue de la Première Armée 68700 Wattwiller – FRANCE
TEL : +33 (0)3 89 82 10 10 info@fondationfrancoisschneider.org

Depuis Paris
Train direct entre Paris Gare de Lyon et Gare de Mulhouse
Train direct entre Paris Gare de l’Est et Gare de Colmar

Gare de Colmar et Mulhouse à 30 min de la Fondation en voiture

Aéroport international de Bâle/Mulhouse à 45 min de la Fondation en voiture

Taxi des sources – Wattwiller : 07.71.01.02.58

Ligne de Bus 543 : Cernay – Wattwiller – Guebwiller  / Guebwiller – Wattwiller – Cernay

Newsletter

Restez informé(e)s des dernières actualités de la Fondation en vous abonnant à notre newsletter  !

Préparer votre visite

Pour une rencontre privilégiée entre vous et les œuvres ou les actions de la Fondation, nous vous proposons différentes occasions à saisir !

Visite guidée avec les artistes

Les lendemains de vernissage à 14h30, venez assister à une visite guidée de l’exposition animé par les artistes et le commissaire de l’exposition.

Atelier enfants ou famille

Durant les vacances scolaires ou certains dimanches, les plus jeunes pourront profiter d’un atelier créatif permettant de découvrir l’exposition, une œuvre ou un artiste tout en s’amusant.

Visite – atelier interactive pour les groupes scolaires

La Fondation accueille les groupes scolaires et tout autres groupes d’enfants (Centre de Loisirs, crèches, périscolaires) en proposant soit une visite – atelier soit une visite interactive en lien avec l’exposition du moment. Pour découvrir nos formules et préparer au mieux votre visite, télécharger notre dossier pédagogique et n’hésitez pas à nous contacter.

Visite_guidee_MT

Visite guidée pour les groupes

La Fondation François Schneider propose sur rendez-vous des visites guidées pour des groupes d’entreprise ou associatif. Afin de nous aider à préparer au mieux votre venue et/ou de vous envoyer un devis au plus juste, complétez notre Fiche d’informations et renvoyez-la-nous par courriel. Pour toute information ou réservation, vous pouvez nous joindre par téléphone au 03.89.82.10.10 ou par courriel.

Label Tourisme & Handicap

La Fondation a obtenue le label Tourisme & Handicap qui constitue la preuve de l’engagement concret ainsi que la garantie d’un accueil efficace et adapté. Le logo, apposé à l’entrée des sites, établissements et équipements touristiques et sur tous documents renseigne les personnes handicapées de façon fiable, homogène et objective sur leur accessibilité en fonction du handicap. Nous assurons l’accueil aux personnes ayant un handicap moteur, mental et visuel.

Privatisation

La Fondation François Schneider vous propose de privatiser ses espaces pour l’organisation de vos évènements.
Le Bistr’eau, l’auditorium ou le parvis peuvent être réservés pour vos séminaires, temps forts associatifs ou professionnels.

Consulter nos offres

Toupies-eau_Ilana-Isehayek