Les visites-ateliers

Différentes formules vous sont proposées allant d’une durée d’1h à 1h30, du lundi au samedi de 9h à 17h (sauf mardi) et mardi de 13h à 17h.
> Dû à la situation sanitaire, des adaptations peuvent avoir lieu.

VISITE – ATELIER (de la maternelle à la 6ème) : Cette visite guidée s’adapte à chaque niveau et propose de se focaliser sur une thématique choisie préalablement en concertation avec l’enseignant. La visite est complétée par un atelier en fonction des niveaux et des souhaits.
Cette formule est à 60 € (par classe).

VISITE – INTERACTIVE (de la 6ème à la Terminale) : Plus qu’une simple présentation des œuvres, cette visite interactive constitue un moment de discussions et d’échanges. Le but est que les élèves soient actifs lors de leur visite à la Fondation. C’est pourquoi ils sont répartis en petits groupes et une œuvre leur est confiée pour un temps imparti. Chaque groupe présente ensuite le résultat de son analyse au reste de la classe avant de recevoir les clefs de compréhension du médiateur.
Cette formule est à 60 € (par classe).

VISITE sans médiateur : Il est tout à fait possible qu’un enseignant décide de faire une visite libre avec sa classe. Ce dossier pédagogique lui sert d’accompagnement pour préparer une visite. Un médiateur se tient à sa disposition pour préparer sa venue en amont s’il le souhaite.
Cette formule est à 25 € (par classe).

Dossiers pédagogiques

DatesExpositionsDossiers pédagogiques
Du 22 mai au 26 septembre 2021Les territoires de l’eautélécharger
Du 17 octobre 2020 au 3 janvier 2021Talents Contemporains 8ème éditionprochainement