Autour

La Fondation François Schneider est idéalement placée entre nature et culture. Sur la route des vins, adossée aux dernières pentes des Vosges méridionales, la Fondation François Schneider est le point de départ de nombreuses promenades en forêt ou sur les hauteurs et de haltes dans les fermes auberges traditionnelles.

A 10 km des Dominicains (Guebwiller), ancien couvent dédié à la musique et aux arts numériques, à 6km de l’historial du Hartmannswillerkopf/Vieil Armand, à 10 km de la Collégiale de Thann, chef d’œuvre de l’art gothique, le centre d’art contemporain de la Fondation François Schneider est au croisement de l’histoire, du patrimoine et des cultures contemporaines.

Il est également facile de continuer sa route vers Colmar et le musée Unterlinden, Mulhouse et ses différents lieux de création contemporaine ou encore Bâle richement doté d’institutions dédiées à l’art contemporain.