Découvrez notre collection

Le centre d'art contemporain

Foundation François Schneider

Situé aux pieds des Vosges dans le village de Wattwiller, le Centre d’Art Contemporain de la Fondation François Schneider propose toute l’année des expositions et une programmation culturelle consacrées au thème de l’eau. Conçu autour de la lumière et de la transparence, le bâtiment comprend trois salles d’exposition. Un jardin de sculptures vient compléter l’ensemble.

Foundation François Schneider

Mais aussi…

Un concours international organisé tous les ans, des bourses d’études supérieures, des résidences d’artistes… La Fondation François Schneider poursuit un double engagement en faveur de l’éducation et de la culture. Elle complète son action par des médiations, des prêts, des expositions itinérantes et de nombreux projets de société (écoles, prisons, hôpitaux), développés depuis 2018.

Préparez votre visite

Fondation François Schneider