"Rendez-vous aux jardins" à Wattwiller

La Fondation François Schneider participe aux Rendez-vous aux jardins organisés par le Ministère de la Culture le dimanche 2 juin à partir de 11h.
L’occasion pour les visiteurs de profiter d’une programmation dédiée à la thématique de cette année : Les 5 sens.
La Fondation est heureuse de vous proposer des visites de son jardin de sculptures, en lien avec cette thématique dédiée, ainsi que des ateliers pour les enfants & familles.

→ Sur réservation par mail ou au 03 89 82 10 10

Le programme de la journée

Visite guidée de l’exposition

11h – 12h : visite guidée de l’exposition en cours Aqua Terra
Accessible sur achat d’un billet d’entrée | Tarif normal : 8€ – Tarif réduit : 4€
Sur réservation par mail ou au 03.89.82.10.10

Atelier de cloches en fleurs séchées

cet atelier sera animé par Les Semis

Venez partager un moment convivial et créatif en réalisant un délicat jardin floral sous son écrin de verre. Le matériel est fourni, vous repartez avec votre composition personnalisée.

Sur réservation obligatoire (places limitées) par mail ou au 03.89.82.10.10

A partir de 15 ans

Visite guidée du jardin de sculptures

15h

Accompagné de notre médiatrice culturelle découvrez notre jardin de sculptures accueillant les oeuvres des artistes de notre collection :  Sylvie de Meurville, Niki de Saint Phalle, Clément Borderie, Lorella Abenavoli, Rachael Louise Bailey, Renaud Auguste-Dormeuil, Pol Bury, Ilana Isehayek…

Atelier herbier en cire à modeler

14h : 1er atelier

16h : 2ème atelier

Rose-Marie Crespin, artiste plasticienne, présente dans notre exposition en cours Aqua Terra proposera un atelier. Chaque participant  sera amené à réaliser une ou plusieurs fleurs en cire . L’utilisation de la cire à modeler  permet de se familiariser avec une matière dont la consistance se rapproche de la pâte porcelaine : plasticité, translucidité.

Sur réservation obligatoire (places limitées) par mail ou au 03.89.82.10.10