Depuis les temps les plus ancestraux à l’époque contemporaine, l’eau fascine par sa dimension vitale et spirituelle. C’est par l’eau que se noue le lien entre les êtres vivants et le monde.

La Fondation Boghossian présente l’exposition Water, une réflexion poétique et sensible autour de l’œuvre de l’artiste sud-coréen Kim Tschang-Yeul, connu pour ses fameuses représentations de gouttes d’eau. L’exposition aborde les différentes manifestations de l’eau au travers de nombreuses œuvres contemporaines et installations in situ d’artistes de tous les horizons.

Déployée au sein de l’architecture Art déco unique de la Villa Empain, Water propose une multitude de regards inédits d’artistes autour de cette thématique, à la fois intemporelle et universelle. De la goutte d’eau à l’espace infini de l’océan, Water explore les états variables de l’eau et la manière dont les artistes s’en emparent, convoquant chacun différentes intentions esthétiques, poétiques, sensorielles ou politiques.

Artistes de la collection : Olivier Leroi, Benoît Pype, Jenny Ymker, Bianca Bondi, Elizaveta Konovalova, Yves Chaudouët, Patrick Bailly-Maître-Grand, Benjamin Rossi, Marion Schutz

logo jean boghossian

water fondation jean boghossian