Après le succès des Territoires de l’eau conçue avec le musée du quai Branly – Jacques Chirac présentée à Wattwiller l’été 2021, le riche dialogue entre la collection d’art contemporain de la Fondation et les œuvres extra-européennes de la grande institution parisienne se poursuit sur le sol shanghaien au coeur du nouveau musée conçu par Jean Nouvel dans la mythique baie de Pudong.

Par ce type d’itinérance la Fondation François Schneider promeut l’interculturalité et la transversalité. C’est une occasion inédite de faire rayonner la créativité des artistes de la Fondation et la multiplicité de leurs approches autour de l’élément liquide.

Artistes de la collection : Guillaume Barth, Benoît Billotte, Mathieu Bonardet, Jessie Brennan, Julie Chaffort, Yves Chaudouët, Edouard Decam, Asieh Dehghani, Rebecca Digne, Cristina Escobar, Sara Ferrer, Antoine Gonin, Elizaveta Konovalova, Mathilde Lavenne, Olivier Leroi, Claire Malrieux, Mehdi Meddaci, Camille Michel, Gustavo Millon, Hélène Mugot, Benoît Pype, Paul Souviron, Wiktoria Wojciechowska.

Une co-production avec