Inauguration "Les territoires de l'eau"

Nous sommes très heureux de vous retrouver à partir du 22 mai autour de notre nouvelle exposition « Les territoires de l’eau », réalisée en collaboration avec le musée du quai Branly – Jacques Chirac.
« Les territoires de l’eau » est une exposition où l’homme communie avec la nature et le sacré et présente les préoccupations communes d’artistes et créateurs de différentes époques et de différents continents. Du Xe au XXIe siècle chacun souhaite magnifier l’élément eau et ses nombreuses représentations et insuffler de la spiritualité et du sensible dans des œuvres et objets aussi bien liés aux techniques qu’à ceux plus ancrés dans les rites.
Plus d’une centaine d’œuvres et objets d’artistes, créateurs et artisans plongent dans les siècles, les matériaux et les représentations de l’eau. Ce dialogue inédit, entre le fonds d’art contemporain de la Fondation François Schneider et la collection d’œuvres extra-européennes du musée du quai Branly – Jacques Chirac invite à une traversée pluriculturelle.
Pour célébrer la réouverture des lieux d’art et inaugurer cet exceptionnel projet, nous vous invitons le samedi 22 mai de 11h à 18h.
Entrée libre. Afin de respecter une circulation fluide et les normes sanitaires, merci de réserver par téléphone ou par mail votre créneau horaire : 03 89 82 10 10 – info@fondationfrancoisschneider.org.