Etre candidat

L’appel à candidature pour les bourses d’études supérieures 2018-2019 sera ouvert fin mars 2018.

Les élèves de Terminale des lycées de l’Yonne et du Haut-Rhin qui souhaitent être candidats à une bourse de la Fondation François Schneider devront retirer le dossier de candidature auprès du secrétariat général de leur établissement et le remettre dûment rempli, au chef d’établissement. (le dossier sera disponible dans les établissements scolaires à partir de la fin du mois de mars 2018)
Les bourses d’études seront attribuées, après avis du Directeur de l’établissement, puis du comité de Sélection, par le Conseil d’Administration de la Fondation François Schneider fin septembre 2018.

Attention : date limite des dépôts des dossiers de candidature le 1er juin 2018

Pour postuler à l’octroi d’une bourse d’études, l’élève doit :

• Avoir ses parents résidant depuis au moins 6 ans dans le département de l’Yonne ou du Haut-Rhin ;
    Être scolarisé dans une classe de terminale, l’année de la demande, et justifier le moment venu, du succès aux épreuves du baccalauréat ;
    Rencontrer des difficultés financières pour mener à bien ses études ;
    Être scolarisé(e) dans un établissement public ou privé- conventionné (lycée d’enseignement général ou professionnel ou technique) dans les départements de l’Yonne ou du Haut-Rhin.

Fondation François Schneider jardin sculptures