Etre candidat

L’appel à candidature pour les bourses d’études supérieures 2019-2020 sera ouvert le 2 avril prochain.

Les élèves de Terminale des lycées du Haut-Rhin et de l’Yonne qui souhaitent être candidats à une bourse de la Fondation François Schneider devront compléter le dossier en ligne sur le site internet de la Fondation et le remettre dûment rempli, au chef de leur établissement.
Les bourses d’études seront attribuées, après avis du Directeur de l’établissement, puis du comité de Sélection, par le Conseil d’Administration de la Fondation François Schneider fin septembre 2019.

La Fondation doit recevoir de la part des établissements scolaires les dossiers complets au plus tard le 1er juin 2019.
Attention : Chaque établissement est libre de fixer sa date de dépôt des dossiers. Merci de vous renseigner auprès du secrétariat de votre lycée.

Pour postuler à l’octroi d’une bourse d’études, l’élève doit :

• Avoir ses parents résidant depuis au moins 6 ans dans les départements de l’Yonne ou du Haut-Rhin ;
    Être scolarisé dans une classe de terminale, l’année de la demande, et justifier le moment venu, du succès aux épreuves du baccalauréat ;
    Rencontrer des difficultés financières pour mener à bien ses études ;
    Être scolarisé(e) dans un établissement public ou privé- conventionné (lycée d’enseignement général ou professionnel ou technique) dans les départements de l’Yonne ou du Haut-Rhin.

Fondation François Schneider jardin sculptures