Appel à candidatures
Talents Contemporains - 8e édition

Pour sa 8ème édition, la Fondation François Schneider lance son concours « Talents Contemporains ».

La Fondation François Schneider a pour ambition de découvrir, d’accompagner et de révéler de nouveaux talents au grand public et de soutenir la création contemporaine sur le thème de l’eau. Avec le Concours « Talents Contemporains » créé en 2011, François Schneider apporte son soutien aux créateurs avec notamment l’acquisition de leurs œuvres et leur présentation au Centre d’Art Contemporain de la Fondation via une exposition et l’édition d’un catalogue.

LES MODALITÉS DU CONCOURS

Ce concours est ouvert aux candidats de toutes nationalités, de tous âges, et dans les disciplines des arts plastiques et visuels suivantes : peinture, dessin, sculpture, installation, photographie, vidéo ou toute autre forme d’art plastique ou visuel.
Pour les installations et les sculptures, les artistes ont la possibilité de présenter soit une œuvre existante soit un projet.
Pour les autres formes artistiques, seule une œuvre existante peut être présentée.

Chaque candidat ne pourra présenter qu’une seule œuvre ou qu’un seul projet.

Les dossiers de candidature devront être rédigés en langue française pour les candidats francophones et en anglais pour les autres candidats.
Pour plus d’informations concernant les modalités du concours téléchargez l’appel à candidatures.
Les artistes sont invités à postuler exclusivement en ligne en allant sur www.fondationfrancoisschneider.org/concours-talents-contemporains