Vernissage exposition "Aqua Terra"

Le vendredi 19 avril à 18h.

« Aqua Terra » offre l’opportunité de plonger dans un monde à la fois tangible et fantastique, où l’imagination est libérée grâce à la magie de la céramique. Structurée en six parties, l’exposition dévoile différents univers en lien avec le monde aquatique, transportant le visiteur de la plage ensoleillée à l’horizon marin, des régions polaires aux profondeurs de l’océan. Les artistes ont exploré toutes les manifestations de l’eau, qu’il s’agisse de la beauté des icebergs flottants dans les océans ou de la vie sous-marine avec ses coraux colorés et ses animaux marins.
Les sculptures en céramique permettent de représenter de manière saisissante ces différentes sources d’inspiration autour de l’eau, tout en transmettant sa fragilité et sa délicatesse en tant qu’écosystème précieux.

Les artistes : Jeanne Andrieu • Agathe Brahami-Ferron • Mélanie Broglio • Mathilde Cochepin • Rose-Marie Crespin • Johan Creten • Cordina & Mérovée Dubois • Alexandra Engelfriet • Cécile Fouillade • Jean-François Fouilhoux • Sébastien Gouju • Elsa Guillaume • Leïla Helmstetter • Marie Heughebaert • Safia Hijos • Romuald Jandolo • Alexandre et Florentine Lamarche-Ovize • Claire Lindner • Cat Loray • Weronika Lucinska • Petra Marianne Meier • Aline Morvan • Le Palais du Corbeau • Lisa Pelisson • Muriel Persil • Clément Petibon • Sarah Pschorn • Grégoire Scalabre • Aline Schmitt • Kartini Thomas • Félicien Umbreit • Bénédicte Vallet

Réservation conseillée jusqu’au 13 avril.

Nous contacter : info@fondationfrancoisschneider.org ou au 03.89.82.10.10.