Ateliers ouverts des artistes en résidence - L'Abreuvoir

Dimanche 21 juillet de 14h à 19h.
Entrée libre.

Depuis 2018 la Fondation accueille chaque été des sessions de résidences dans ses ateliers nichés au cœur de la forêt de Wattwiller. Ouvertes à de jeunes artistes essentiellement diplômés ou étudiant dans des écoles d’art le long du Rhin, ces résidences permettent un temps de recherche et de création sur le thème de l’eau.

Fin juin, la Fondation a eu le plaisir d’accueillir un groupe de trois artistes – qui suivent leur cursus à la HEAR (Haute Ecole des Arts du Rhin). Loïse Doyen, Katarina Lanier et Nina Savey-Guillerault se sont constituées en un collectif, « L’Abreuvoir ».
L’Abreuvoir est un groupe de personnes qui habitent temporairement au Hirtzenstein, coordonnées GPS : N 47°50’48.0″ E 7°10’06.0″. Ce collectif formé pour chercher des sources d’eau parcourt le territoire et tente d’établir une cartographie en s’interrogeant notamment sur la répartition des ressources et l’histoire locale. Durant la deuxième moitié de la résidence, le collectif accueille un cheval pour élargir l’écosystème du lieu et la relation à l’habitat.

Les portes de la maison-atelier s’ouvrent le dimanche 21 juillet afin de présenter l’avancée de leurs recherches et de partager un moment convivial.