Ondes

Onde est constituée de trois grands containers à déchets en plastique noir remplis d’eau. Des haut-parleurs installés à l’intérieur des containers transmettent une vibration créant un mouvement rythmé de la surface de l’eau. La surface vibre, forme des vaguelettes qui se rencontrent et dessinent des figures.

Laurent Faulon

En une vingtaine d’années, la recherche artistique de Laurent Faulon s’est développée autour de différents thèmes – comme le rôle du corps dans notre société et notre culture, le consumérisme occidental, l’individu et le collectif –, tout en empruntant une grande diversité de médiums : sculpture, installation, dispositif sonore, photo, vidéo, film 16mm, performance. Quel que soit le médium retenu, l’eau demeure un matériau récurrent dans l’œuvre de l’artiste. Il vit et travaille à Genève, et enseigne à l’école supérieure d’art d’Annecy.

Lauréat

« Talents d’Argent », d’une valeur de 20 000 €, décerné dans le cadre du « Talents Contemporains », édition 2011