Stumbling Block II

Stumbling block II s’inspire également du monde maritime et se compose de deux blocs géométriques, rectangulaires, dont l’un est posé sur l’autre, l’un est l’écho et le socle de l’autre. Ils reposent en position horizontale, sur des faces bombées. Ils s’affirment dans un rapport d’échelle, d’équilibre et de densité. Durant le processus de création, le matériau passe de l’état liquide à l’état solide. Cette métamorphose évoque les propriétés de l’eau, capable de redessiner les paysages, de se transformer.

Etienne Fouchet

L’histoire que raconte le travail d’Étienne Fouchet est le résultat de ses hybridations, greffes, assemblages, ligatures, collages, lacérations. Il décrit les objets qui en résultent comme « échoués à marée basse, lorsque la mer est au repos ». Le mystère de ces objets réside dans l’association de formes naturelles, organiques avec des marques d’intervention qui relatent une histoire personnelle.